Changer de marque sans grève de la faim

Vous avez décidé de changer de marque ou de formule. Pour éviter les ennuis digestifs, effectuez la transition en douceur, en respectant les étapes.

...

Changer de marque d'aliment

Intégrez petit à petit le nouvel aliment à la nourriture habituelle sur trois jours (en mettant chaque jour un peu plus du nouvel aliment). Si votre chien ne mange pas, ne vous inquiétez pas. Les animaux peuvent sauter un repas sans préjudice pendant un jour ou deux. Il va finir par s'y habituer. Il va même peut-être perdre les quelques kilos en trop d'ici à ce que son appétit revienne.
Votre langage corporel doit être positif. Présentez-lui sa gamelle avec beaucoup d'enthousiasme, de façon à ce qu'il comprenne que le changement est une bonne chose. Persuadez-le que ce nouvel aliment est une gâterie.

Ne cédez pas, et ne lui donnez pas les anciennes croquettes. N'oubliez pas que les chiens ne se laissent pas mourir de faim.

Pour faciliter le passage des boîtes à une nourriture sèche, mélangez les croquettes à un peu d'eau chaude. Vous pouvez même les passer quelques secondes au four à micro-ondes. Mais quoi qu'il arrive, jetez les restes au bout de 20 minutes, ils risquent de s'abîmer.

Les chiens font des caprices, nous le savons bien. Mais ne laissez pas votre chien jouer les divas.

Source : www.eukanuba.fr